Trop de tension ? Vous avez besoin d’une méditation facile contre la tension. Naturellement, apprendre à méditer peut vous intimider, et il est difficile de trouver le temps de méditer tous les jours. La solution à ces deux problèmes est une méditation que vous pouvez découvrir aujourd’hui et qui vous prendra une minute à faire chaque jour.
Une méditation facile contre le stress
Lorsque vous respirez par la bouche, cela élargit votre poitrine. Si vous respirez par le nez, vous remarquerez que votre zone abdominale s’étend. En respirant par le nez, le diaphragme tire l’air vers le fond des poumons. Cela permet d’apporter une bonne dose d’oxygène à votre circulation sanguine et à votre cerveau, et cela a également tendance à vous détendre. La respiration par le nez est plus saine, et c’est la base de cette méditation d’une minute.
Voici comment procéder. Fermez les yeux, soupirez et laissez le stress s’échapper de vos muscles. Il peut être utile de tendre vos muscles au début, puis de relâcher cette tension. Oubliez vos idées, autant que possible, et prenez quatre ou cinq respirations lentes et profondes par le nez, en faisant attention à votre respiration.
La méditation peut-elle être aussi facile ?
La réponse courte est oui. Non, vous ne parviendrez probablement pas à vous mettre dans un état méditatif profond avec cette méditation stess facile. Néanmoins, vous en tirerez des avantages, notamment un esprit plus clair et une réduction du stress.
Il est utile de développer un « déclencheur » pour votre méditation. Par exemple, faites vos 4 respirations lorsque vous entrez dans la voiture, ou juste après le déjeuner chaque jour. Ces déclencheurs sont des lieux ou des moments qui vous conseillent, de sorte que votre méditation finit par devenir une routine.
Vous pouvez affirmer qu’il ne s’agit pas d’une « véritable » méditation, mais il n’y a rien de mal à prendre plaisir à la relaxation que vous obtiendrez grâce à cette technique. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours poursuivre une méditation beaucoup plus profonde par la suite. D’autre part, n’oubliez pas que tout ne doit pas être difficile pour être utile. Pourquoi ne pas essayer cette simple méditation d’une minute sur la tension ?