Imaginez le futur. On se penche, on passe la tête sous le tuyau d’échappement et on boit de longues gorgées. Vous pourriez faire cela avec une voiture à hydrogène. Ces véhicules ne sont pas encore tout à fait sur le marché. Cependant, alors que les gens se pressent pour acheter des voitures hybrides, ils se demandent si un véhicule bien meilleur n’est pas en train de voir le jour. Le principe de ce bien meilleur véhicule est la voiture et le camion à hydrogène. Et certains pensent que les voitures hybrides ne sont tout simplement pas comparables. Vous trouverez ci-dessous quelques caractéristiques des voitures à hydrogène.
Les voitures à hydrogène ne produisent pas d’énergie en brûlant quoi que ce soit
Au lieu de brûler un peu de carburant, comme les voitures hybrides, les voitures à hydrogène ne brûlent absolument rien. C’est plutôt une réaction en chaîne qui se produit. L’hydrogène et l’oxygène sont convertis en énergie et leur sous-produit est l’eau. Les voitures et camions hybrides ne peuvent absolument pas faire cela. Et personne n’essaie de faire en sorte que les voitures hybrides fassent quelque chose de semblable.
L’hydrogène dans les voitures à hydrogène est trois fois plus puissant que l’essence.
Non seulement l’hydrogène brûle plus fort que l’essence, mais il brûle aussi plus vite. Cela signifie que les voitures et les camions à hydrogène peuvent très probablement rouler sur l’autoroute à des vitesses incroyables. Ils peuvent probablement s’arrêter à un point mort et démarrer à peu près à la même vitesse que le trafic en à peine quelques secondes par minute. Parlez-nous de l’avenir. Les voitures et camions hybrides ne peuvent tout simplement pas rivaliser avec ce genre de performance. Les batteries des voitures hybrides ne brûlent certainement pas plus vite et plus fort que l’hydrogène.
Certaines personnes pensent que les voitures et camions à hydrogène sont une sorte de rêve exagéré.
Beaucoup de gens pensent que les voitures hybrides sont beaucoup plus pratiques que les voitures et camions à hydrogène. Et les voitures et camions hybrides ont déjà réduit les émissions de 30 à 50 %. Pourquoi diable les gens voudraient-ils investir du temps et de l’argent dans des voitures et camions à hydrogène ?
L’hydrogène n’est pas une source de carburant, mais un vecteur de carburant.
Cela signifie que l’hydrogène doit être produit à partir d’autres sources. Et les gens espèrent que l’hydrogène pourra être produit à partir d’éléments tels que l’énergie éolienne ou d’autres types de sources écologiques. Pour l’instant, il semble que nous n’ayons que du gaz naturel. C’est la méthode la plus efficace pour obtenir de l’hydrogène. Et si c’est le cas, il n’est pas nécessaire de fabriquer des voitures à hydrogène Les véhicules hybrides réduisent actuellement la quantité d’essence utilisée par les particuliers. Qui a besoin de voitures et de camions à hydrogène qui pourraient finir par nous coûter plus cher en essence ?
Il sera difficile de produire un grand nombre de stations pour alimenter les voitures à hydrogène.
Les gens disent qu’il y a une quantité frustrante de défis quand il s’agit de développer les multitudes de stations de ravitaillement en hydrogène qui seraient nécessaires si d’innombrables personnes commençaient soudainement à posséder des voitures et des camions à hydrogène. Les voitures et camions hybrides utilisent de l’essence. Et nous avons actuellement des stations d’essence.
Le président Bush a clairement indiqué qu’il souhaitait que les voitures et les camions à hydrogène circulent en grand nombre sur les routes d’ici 2020. Il semble donc que ceux qui s’opposent aux voitures à hydrogène doivent simplement retenir leur souffle et voir si les véhicules à hydrogène sont à la hauteur des garanties élevées que les gens leur associent. S’ils ne tiennent pas leurs promesses, les gens commenceront très probablement à revenir en masse aux véhicules hybrides. Ce qui n’est pas si mal. Qu’il s’agisse de véhicules hybrides ou de véhicules à hydrogène, l’un ou l’autre va nous permettre d’avoir un air plus pur.