Qu’est-ce que la réflexion zen ? Et aussi pourquoi cette méthode de réflexion est-elle liée aux bouddhistes ?
La méditation zen n’est pas différente des autres formes et méthodes de réflexion. Néanmoins, certains considèrent la méditation comme une pratique spirituelle visant à atteindre la conscience de soi. Son organisation avec les bouddhistes n’est pas un hasard. En fait, les bouddhistes zen sont connus sous le nom de bouddhistes de la méditation. Zazen, le cœur de la méditation zen est spécifié comme l’étude de recherche de son propre soi. Les bouddhistes pensent que rechercher la voie du Bouddha signifie étudier son propre moi.
Un bouddhiste japonais a fondé le centre zen de San Francisco. Il a été responsable de l’introduction et de la diffusion de la pratique de la méditation zen dans les régions occidentales. Sa technique constante a incité d’autres personnes, notamment les jeunes occidentaux, à le suivre. Ce bouddhiste japonais a partagé son expertise et ses croyances sur la manière de dynamiser leur vie sans se concentrer sur le bouddhisme en tant que foi, même si sa formation provenait du collège Soto du bouddhisme zen au Japon.
Les formations à la méditation zen Soto proclament que nous sommes tous des bouddhas. L’humanité réelle n’est qu’un simple synonyme de la nature de Bouddha. Bouddha signifie « un être en stipendié ». Il précise encore plus qu’un bouddha est quelqu’un qui voit les choses telles qu’elles sont vraiment, sans se soucier de la façon dont nous avons l’intention de les voir.
De nombreuses personnes ont eu recours à la réflexion zen ou à d’autres méthodes de méditation pour changer leur vie. Certains veulent mettre fin à leur dépression, guérir leurs troubles ou évacuer leur stress. Certains ont également envisagé la méditation zen pour supprimer leurs vices comme le tabagisme. Cependant, Bouddha n’est pas d’accord. Le fait que nous soyons tous des bouddhas implique que nous ne faisons qu’exercer la réflexion zen comme une expression de notre vraie nature. Depuis que nous sommes nés, nous sommes constamment mis à l’épreuve par la pensée qu’il y a encore quelque chose dont nous avons besoin et que nous n’avons pas. En captivant ces pensées, nous restons en réalité à ignorer notre efficacité interne. La méditation zen entend simplement souligner que, même si la vie regorge de frustrations et de batailles constantes, la joie et la commodité sont toujours là pour être découvertes. Pour ceux qui prennent cette affirmation au pied de la lettre, entrer dans une abbaye serait certainement le moyen le plus efficace de trouver le bonheur. Mais la méditation zen consiste tout simplement à s’offrir du temps pour soi. Ce n’est peut-être pas aussi simple que de faire une longue promenade en voiture ou de regarder les célébrités le soir, mais cela peut être un bon début.
La réflexion zen déclare que si elle est terminée avec une phrase forte ainsi qu’un dévouement inébranlable, elle aidera les individus à conquérir leur dépendance aux vices, les aidera à récupérer, ainsi qu’à vivre une meilleure vie. Comme pour d’autres stratégies de méditation, soyez ouvert à la vérité que la réflexion zen peut ou non fonctionner au mieux pour vous.