CHAISE DE MÉDITATION – QUELLE EFFICACITÉ ?

Résumé : Une chaise de méditation peut vous aider dans vos séances de relaxation.

Une chaise de méditation quoi ? Le canapé de mon salon n’est-il pas un support de méditation suffisant ? Quelle différence y a-t-il entre la chaise de salle à manger et la chaise dite de méditation ? Va-t-elle me mettre en transe pour accélérer la relaxation ? Eh bien, une chaise de méditation n’a pas de pouvoirs uniques qui peuvent vous ensorceler. Il se peut même qu’elle ne soit pas très différente, physiquement, de certaines des chaises de votre maison. Une chaise de méditation peut vous aider à améliorer votre capacité à rester concentré pendant votre séance de méditation en vous offrant une position plus confortable que si vous vous reposiez sur le sol. Offre difficile, le canapé me procure cela aussi.

Vraiment, l’utilisation d’une chaise de méditation vous offrira plus d’avantages que de vous asseoir sur le sol ou d’utiliser une chaise ordinaire. Pourquoi ? Parce que, pendant une séance de méditation, votre corps doit être en accord avec votre esprit. Il vous demande de rester concentré et une position désagréable ne doit pas interférer avec la procédure de méditation. Pour atteindre nos objectifs dans le processus de méditation, la chose la plus essentielle est d’être le plus à l’aise possible, de sorte que rester concentré ne sera pas un problème. Rester assis dans une position spécifique pendant une longue période sur une chaise ordinaire ne peut qu’entraîner des crampes et entraver votre processus de méditation. Les chaises spécialement conçues pour la méditation sont conçues pour mouler le corps, contrairement aux chaises ordinaires, afin d’éviter les crampes et d’offrir une relaxation maximale.

Le style ergonomique d’une chaise de méditation évite que l’on s’affaisse pendant les minutes de méditation les plus longues grâce à son angle légèrement vers l’avant, pas plus que nécessaire, afin d’éviter les surcharges. L’achat d’une chaise de méditation doit se faire en fonction de votre taille et de votre poids.

Un type particulier de chaise de méditation est la chaise de méditation Seagrass. Son style est né de la nécessité d’offrir à ceux qui méditent un siège plus confortable. Cette chaise de méditation spécifique a été conçue par un spécialiste de la méditation qui estimait que la position du lotus ne permettait pas de se concentrer sur la méditation. Cette chaise de méditation à profil bas permet aux jambes de reposer dans une position plus naturelle. Croiser les pieds ou les chevilles sur le sol ou les remonter sur la chaise vous offrira toujours une sensation de détente. Le soutien du dos n’est pas non plus un problème. Grâce à ce gadget d’assise, le dossier de la chaise offre également un soutien.

Le siège inclinable est un autre style de chaise de méditation intéressant. Considéré comme une chaise « à genoux », le Tilt Seat n’exerce toutefois aucune pression sur les genoux et peut être utilisé comme table d’étude, car il est incliné de manière à ne pas fatiguer le cou lors de la vérification ou lorsque vous vous asseyez sur un coussin sur le sol.

Il importe peu que vous soyez assis sur une chaise de méditation ou pas du tout. Lorsque vous pratiquez la méditation, le plus important est que vous ne sollicitiez aucune des parties de votre corps nécessaires à une bonne concentration.