Comment éviter la mise en fourrière de votre voiture ?

Si vous vivez en ville, il y a de fortes chances que vous ayez déjà vu une dépanneuse accrocher une voiture pour l’emmener ! Voici quelques conseils pour éviter de voir votre voiture partir en fourrière. S’il est déjà trop tard pour vous, cliquez ici pour récupérer au plus vite votre voiture

Stationnez dans les zones de remorquage à vos risques et périls

La première chose à savoir est que le stationnement dans une zone de remorquage est toujours risqué. Des panneaux avertissent généralement les conducteurs que leur véhicule sera remorqué s’ils se garent à cet endroit. Si vous décidez d’ignorer ces panneaux et de vous garer quand même, vous prenez des risques.

Sachez quand et où se déroulent les opérations de remorquage

La plupart des villes ont des jours et des heures spécifiques pour nettoyer les rues ou pour d’autres raisons. En général, ces heures sont tôt le matin ou tard le soir, quand il y a moins de circulation. Par conséquent, si vous pouvez éviter de vous garer dans la rue à ces moments-là, vous réduirez les risques !

Payez vos contraventions de stationnement

Si vous avez des contraventions impayées, votre ville peut mettre votre voiture en fourrière dès qu’elle se retrouve garée illégalement. Pour éviter cela, assurez-vous de payer vos contraventions impayées dès que possible.

Ne vous garez pas sur les places réservées aux handicapés si vous n’avez pas l’autorisation

Se garer sur une place handicapée sans permis est l’un des moyens les plus courants pour voir sa voiture enlevée… Non seulement c’est illégal, mais c’est aussi un manque de considération pour ceux qui ont besoin de ces places !

Bien qu’il n’y ait pas de moyen garanti d’éviter que votre voiture soit remorquée, les conseils suivants vous aideront à réduire les risques. Et si votre voiture est remorquée, n’oubliez pas que la plupart des villes disposent d’une procédure pour la récupérer. Ne paniquez donc pas : vous finirez par récupérer votre voiture. Préparez-vous simplement à subir quelques désagréments (et dépenses) en cours de route. Et pour circuler tranquille, respectez la loi !