Si vous avez l’habitude de voyager pendant les vacances qui vous sont octroyées, nous imaginons que vous avez déjà été confronté à un vol reporté, annulé ou bien légèrement retardé. Ce type de désagrément s’est d’ailleurs renforcé ces dernières années avec la crise du Covid-19 et c’est même devenu la hantise des voyageurs du monde entier. Dans cet article, nous allons vous donner deux méthodes pour dégoter illico le numéro de service client d’une compagnie aérienne donnée afin de pouvoir régler la situation.
Première méthode : utiliser un annuaire de service client
Si pour vous annuaire rime avec bottin téléphonique, alors il va falloir vous mettre à la page pour rester dans le thème du papier. En effet, le fonctionnement des annuaires en ligne n’a presque plus rien à avoir avec leur ancêtre en papier. Pour ce qui est des annuaires de service client par exemple, on trouve un classement des entreprises par catégories. Il suffit alors de cliquer sur la catégorie “compagnie aérienne” en ce qui nous concerne et de voir apparaître la liste par ordre de popularité. Vous n’avez plus qu’à sélectionner la vôtre et c’est fait !
Cerise sur le gâteau : les annuaires en ligne disposent aussi d’un numéro unique de renseignements téléphoniques où un interlocuteur réalise les recherches pour vous. Pratique !
Seconde méthode : passer par un moteur de recherche comme Google
Pour obtenir n’importe quel type d’information, que ce soit des conseils de santé ou d’estimations sur des produits immobiliers, les moteurs de recherche sont très pertinents. Il en va évidemment de même pour les numéros de téléphone de services clients et si vous tapez la bonne requête, vous devriez obtenir des résultats très rapides. Néanmoins, comme Google est moins spécifique qu’un annuaire dédié, il se peut que vous tombiez sur des sites un peu hors sujet. Cela devient de plus en plus rare cela dit grâce à l’aide des algorithmes !