Le Reiki Maori est l’un des nombreux types du système populaire de guérison spirituelle Reiki. Et tout comme le système Reiki original, il est considéré comme faisant partie de la médecine naturelle. Il existe aujourd’hui de nombreuses sortes de guérison spirituelle Reiki. Parmi les plus populaires, citons le Dragon Reiki, le Gendai Reiki, le Brahma Satya Reiki et le Shamanic Reiki. Le Reiki Maori fait tout simplement partie de ces nombreuses formes.
Les différents types de récupération spirituelle Reiki ont généralement été créés dans la région dont ils sont issus. La géographie joue à elle seule un rôle important dans le développement de ces différentes formes de Reiki. Le Reiki maori, quant à lui, a été développé à partir d’un peuple unique découvert en Nouvelle-Zélande, les Maoris.
Les Maoris sont considérés comme un peuple très spirituel dont la plupart des croyances sont basées sur la facette spirituelle de la vie. Le peuple maori a établi sa propre méthode de guérison spirituelle au cours de ses années d’existence. Cette méthode de guérison spirituelle distincte a été transmise de génération en génération. La pratique a été poursuivie par certains des descendants du peuple maori, même aujourd’hui.
Bien que la forme de guérison spirituelle Maori Reiki puisse être similaire d’une certaine manière aux autres systèmes Reiki, elle a également sa propre différence par rapport à eux. La forme de guérison spirituelle du Reiki Maori est basée en grande partie sur la tentative de nettoyer le corps de tout type de déchets toxiques spirituels et physiques. La guérison du corps s’accomplit par l’élimination des déchets spirituels et physiques accumulés au fil des ans.
L’objectif premier des maîtres Maori Reiki est de nettoyer à la fois le cœur et l’âme. Un surplus de déchets dans le corps peut réduire ou faire en sorte que les gens se sentent littéralement vidés et épuisés, ce qui affecte leur vie quotidienne. Le même point se produit si un individu traîne beaucoup de déchets toxiques spirituels. Ce type de déchets peut entraîner une pléthore de sensations défavorables chez une personne.
Le Maori Reiki peut aider les gens à éliminer ces contaminants physiques et spirituels ainsi que le pouvoir défavorable qu’ils créent. En éliminant ces substances toxiques, c’est seulement à ce moment-là que les gens peuvent commencer à se sentir à la fois littéralement et émotionnellement entiers et équilibrés une fois de plus.
Une autre différence que le Reiki Maori peut avoir sur d’autres systèmes Reiki est qu’il utilise des objets naturels qui aident le maître Reiki Maori à guérir les individus physiquement et émotionnellement. Les objets naturels utilisés incluent des types de bois particuliers qui portent en eux des foyers spirituels.
Les pierres précieuses, les cristaux et les pierres naturelles font également partie des objets naturels utilisés par les maîtres Maori Reiki pour guérir l’esprit et le corps. L’utilisation d’herbes et de divers autres remèdes naturels qui possèdent également des propriétés spirituelles et curatives est également utilisée pour aider le maître Maori Reiki.
Lors d’une séance de Reiki Maori, il est essentiel que l’individu entre en contact avec la nature. Il s’agit d’une croyance préliminaire, étant donné que les générations passées du peuple maori étaient très naturalistes et holistiques dans leur méthode de guérison. En utilisant les dispositifs que la nature leur a fournis, les maîtres Maori Reiki peuvent utiliser le pouvoir que ces éléments véhiculent pour aider à guérir les individus de l’intérieur.
Les individus peuvent faire l’expérience des thérapies de rétablissement spirituel Maori Reiki uniques en leur genre s’ils sont confrontés à un large éventail de tensions physiques et psychologiques. L’abus de produits chimiques ou la dépendance aux médicaments peuvent également être traités à l’aide du système Maori Reiki.