Le fitness, la musculation et les séances d’entraînement dans les centres de fitness ont dépassé le cadre traditionnel des clubs réservés aux hommes. Avec l’engouement pour la forme physique, la santé et un mode de vie sain, les femmes se sont inscrites dans les clubs. Les hommes et les femmes ont des besoins différents en matière de conditionnement physique.
Les besoins des femmes en matière de conditionnement physique et d’exercices sont axés sur les muscles du haut du dos. La plupart de leurs exercices sont également conçus pour les muscles abdominaux, en particulier pour celles qui viennent d’accoucher. Dans le même temps, les exercices pour les femmes sont généralement conçus pour réduire le poids. Et si les hommes ont tendance à se concentrer sur la construction musculaire alors que les femmes s’occupent de la tonification de leurs muscles, la musculation est nécessaire pour les deux.
Voici quelques conseils pour que vous, les femmes, puissiez commencer à développer votre force musculaire.
Facilitez l’exécution de vos tâches habituelles grâce à un corps physiquement fort. Les tâches seront beaucoup plus faciles, soulever vos enfants, l’épicerie ou la lessive sera un jeu d’enfant. Par la suite, cela diminuera la pression possible sur les muscles et les blessures. L’entraînement peut augmenter la force d’une femme de 30 à 50 %.
En même temps, vous perdrez de la graisse. Un entraînement musculaire effectué 2 à 3 fois par semaine pendant une période de 2 mois peut entraîner une augmentation de 2 livres de muscles et une réduction de 3,5 livres de graisse. Plus il y a de muscles et moins il y a de graisse, plus le métabolisme est rapide, ce qui implique que votre corps brûle les calories beaucoup plus vite que d’habitude.
Combattre l’ostéoporose. L’haltérophilie augmente la densité minérale osseuse de la colonne vertébrale, ce qui indique une diminution des risques d’ostéoporose.
Combattre les maladies cardiaques et le diabète. L’amélioration du poids améliore la santé cardiovasculaire en réduisant le mauvais cholestérol et la pression artérielle. Elle améliore également l’utilisation du glucose dans l’organisme de 23 %, ce qui réduit le risque de diabète.
La voie vers une meilleure santé. La musculation ne favorise pas seulement un corps plus sain, mais aussi une attitude plus saine et un cœur plus sain. Les femmes qui pratiquent régulièrement la musculation sont plus positives et ont une vision plus favorable de la vie.
Comment s’y mettre ?
Pour les personnes qui mènent une vie extrêmement trépidante, se rendre au centre de fitness et commencer un programme de remise en forme régulier peut sembler être le meilleur moyen de rester en forme. Pour beaucoup, commencer par une séance de marche régulière est la méthode à suivre. Commencez à un rythme raisonnable. Une marche de 10 à 15 minutes est un bon moyen de commencer. Avant un exercice, assurez-vous d’étirer vos principaux muscles. Faites travailler les muscles de l’avant de vos cuisses. Étirez les muscles de vos épaules en vous tenant droit et en roulant les épaules vers l’arrière dans un mouvement circulaire. Et bien sûr, n’oubliez pas de respecter une alimentation correcte. Faites le plein d’eau pour éviter la déshydratation. Consommez des hydrates de carbone avant de commencer votre séance d’entraînement.
Pour les personnes souffrant de maladies articulaires et osseuses, la natation peut s’avérer être une activité moins difficile pour vos muscles.
Le plus important est de prendre le temps de faire de l’exercice. Si vous ne pouvez pas vous rendre au centre de remise en forme ou suivre un programme d’entraînement régulier, veillez à ce que votre journée soit remplie d’un nombre suffisant d’exercices pour vous permettre d’être toujours en mouvement. Le fitness féminin est essentiel à votre beauté !