De nombreuses personnes ont recours au yoga pour de nombreux facteurs, que ce soit pour gérer les aléas de la vie, le plaisir ou la gestion du stress. Le yoga est une excellente pratique pour soulager votre stress. Il permet de se détendre, d’effectuer des exercices de respiration appropriés et d’adopter différents types de positions pour plus de polyvalence.
Les méthodes et pratiques du yoga peuvent aider à atténuer les effets physiques et mentaux négatifs du stress. Le yoga peut avoir un impact positif sur le système nerveux et contribuer à réduire l’hypertension artérielle et le rythme cardiaque.
Connaître l’ennemi et comprendre le corps
Avant de commencer à pratiquer le yoga, vous devez d’abord comprendre les stimuli exigeants pour identifier ce contre quoi vous luttez. La compréhension de l’ennemi est un facteur important dans le combat et la compréhension des facteurs qui ont déclenché votre stress peut vous aider à décider de la manière dont il doit être combattu.
Le yoga vous permet de gérer les réponses naturelles et immédiates à la cause du stress. Cela conduira rapidement à un scénario dans lequel, quelles que soient les difficultés rencontrées, vous aurez la capacité de rester calme, de vous ressaisir et d’être capable de faire face à la situation en gardant la tête froide.
La pratique du yoga consiste en différentes postures corporelles, des mouvements d’extension lents et des exercices de respiration qui peuvent aboutir à la relaxation et à une contemplation profonde. Ces techniques sont conçues pour permettre une meilleure prise de conscience de ce qui se passe en vous lorsque vous êtes stressé. Vous pouvez développer une compréhension plus profonde du corps en vous concentrant sur chacune de ses parties.
Qui, où, quoi et comment
Même les enfants connaissent le stress, mais il est déconseillé de présenter le yoga à des enfants de moins de 7 ou 8 ans. Le corps des jeunes enfants est encore en développement et il ne faut jamais les forcer à faire du yoga, car cela peut endommager leur colonne vertébrale et d’autres articulations. Il n’y a pas non plus de limite d’âge supérieure et on n’est jamais trop vieux pour découvrir le yoga.
Les pratiques de yoga peuvent être effectuées n’importe où. Il est conseillé aux débutants d’assister à autant de cours que possible pour bénéficier des conseils des instructeurs. Il existe plusieurs clubs de santé qui utilisent les pratiques de yoga. Si vous pensez être prêt à faire des pratiques de yoga standard à la maison, vous devez d’abord vous procurer certains des équipements standard pour le faire.
Les tapis de yoga assurent l’amortissement et la traction. Un certain nombre de ces tapis sont fabriqués à partir de produits artificiels, bien qu’il existe des tapis en caoutchouc naturel. Les tapis de yoga peuvent coûter aussi peu que 20 $ et il est bon d’en avoir un si l’on considère que les tapis utilisés dans certains studios de yoga peuvent être un peu sales.
Un autre accessoire de yoga polyvalent est la couverture de yoga, sur laquelle on peut s’asseoir pour élever les hanches au-dessus des genoux dans les positions assises et qui peut vous garder au chaud pendant la dernière relaxation. Les blocs de yoga sont fantastiques pour les positions debout dans lesquelles une main est posée sur le sol.
Les sangles de yoga, également appelées ceintures de yoga, sont précieuses pour les postures liées si vos mains ne peuvent pas se rejoindre. Elles sont également utiles pour les positions où vous devez vous tenir aux pieds mais ne pouvez pas les saisir.
En outre, vous pouvez découvrir les postures de yoga à partir de vidéos et de DVD disponibles à la vente.
Le yoga comparé à d’autres méthodes de réduction du stress
Comparé à d’autres méthodes de réduction du stress, comme la prise de comprimés ou d’herbes, le yoga demande du dévouement et des efforts. Le yoga intègre plusieurs techniques utilisées pour diminuer la tension. On peut dire que la pratique du yoga offre les avantages combinés d’exercices de respiration et d’étirement, d’un programme de conditionnement physique, de la méditation et de l’imagerie dirigée en une seule méthode.
Si vous pensez être l’un de ceux qui ont des restrictions physiques importantes, la méditation facile, les exercices de respiration et l’imagerie dirigée peuvent être une alternative plus préférable, mais peuvent néanmoins fournir les mêmes avantages.
Les stratégies de yoga fonctionnent à un niveau privé et collectif pour résister à un soulagement significatif de la condition de stress sévère.