La Croatie est un pays magnifique à découvrir, avec ses nombreuses îles, ses villes pittoresques et ses paysages à couper le souffle. Si vous prévoyez un voyage en Croatie, voici 10 destinations que vous ne devrez absolument pas manquer !
Présentation de la Croatie
La Croatie est un pays du sud-est de l’Europe. Il borde la Slovénie et la Hongrie au nord, la Bosnie-Herzégovine au nord-est, la Serbie à l’est, le Monténégro au sud-est et l’Albanie au sud. La Croatie a une population de 4,2 millions d’habitants avec un PIB de 44 milliards de dollars. La langue officielle du pays est le croate qui est parlé par 88% des citoyens et il a également le serbe (4%), le hongrois (1%), le bosniaque (1%) et le rom (1%) comme langues minoritaires. La Croatie est un pays d’Europe connu pour sa beauté naturelle et son patrimoine culturel.
Pourquoi voyager et visiter en Croatie ?
La Croatie est la région méditerranéenne la plus proche de l’Europe centrale. Il faut 2 heures d’avion depuis Londres, 45 minutes depuis Munich. Les charmes naturels de la Croatie sont considérables et comptent parmi les mieux préservés de la planète (plus de 5 800 km de côtes, plus de 1 000 îles, d’innombrables parcs nationaux). Si vous voulez découvrirai d’autres pays et savoir comment créer un blog sur les voyages, nous avons fait un article à ce sujet.
Où aller en en vacances d'été en Croatie ?
Bien que l’intérieur de la Croatie soit également magnifique, beaucoup de voyageurs choisissent l’un des endroits situés le long de la côte croate. La plupart des beaux endroits en Croatie sont situés sur le littoral de la mer Adriatique (forêt nationale des îles Brijuni, arène romaine de Pula, parc national des îles Kornati, vieilles villes de Dubrovnik, Zadar, Trogir, Sibenik, Split, parc national de l’île Mljet …). En ayant un jour de voyage à l’intérieur des terres, vous pouvez visiter d’autres attraits croates comme le parc national des lacs de Plitvice, le parc national sur la rivière Krka, le parc national Paklenica, …. ).
Où aller si vous avez envie de naviguer en Croatie ?
En général, les touristes louent une station balnéaire, un appartement ou un appartement en copropriété et passent une semaine sur le littoral sans savoir qu’il existe de nombreux autres endroits qui méritent d’être visités. Plutôt que de changer de lieu de villégiature et de déplacer vos affaires d’un endroit à l’autre en essayant de voir le plus de choses possible, vous pouvez louer un bateau (avec skipper si nécessaire), voir tous les endroits le long de la côte croate et des îles et passer des vacances phénoménales. La côte croate compte 1000 îles, ce qui fait qu’il n’y a pas de grosses vagues ni de haute mer. Les conditions sont idéales pour une navigation agréable et facile. Il n’y a pas de routes de longue distance en pleine mer. Vous pouvez vous arrêter à tout moment et vous baigner. Le coût des vacances à la voile en Croatie équivaut au prix d’un hébergement en station balnéaire. Pour en savoir plus sur la location de bateaux en Croatie, consultez le site www.Yacht-Rent.com (ou www.star.hr). Vous y trouverez une offre complète de location de yachts privés en Croatie : plus de 1500 yachts de luxe appartenant à toutes les sociétés de location de Croatie (qui comptent au moins 10 à 100 embarcations dans leur flotte). Vous pouvez comparer les coûts de différents types de bateaux et choisir celui qui vous convient le mieux.
Où aller en croatie au bord de la mer : Les îles croates comme destination de voyage
Naviguer sur la côte captivante de la Croatie est une expérience formidable. Le marché touristique de la nation a en effet été stimulé par les industries du voyage et du yacht en Croatie. Avec plus de 1 180 îles et un littoral long de 3 000 miles, on peut ressentir la grandeur de la magie que la nation peut apporter. Rien qu’en 2005, la Croatie a accueilli environ 10 millions de voyageurs, dont un grand nombre souhaitait jeter un coup d’œil à la mer Adriatique et à la mer Méditerranée.
Où aller en croatie pour la première fois : le port de Dubrovnik
Si vous souhaitez naviguer dans les régions du sud de la Croatie, commencez votre voyage dans le port de Dubrovnik. C’est l’une des destinations de vacances les plus visitées de Croatie, notamment par les amateurs de yachts, en raison de sa proximité avec la mer Adriatique. La ville de Dubrovnik, qui compte environ 45 000 habitants, est également un centre social en raison de ses remparts datant du Moyen Âge, de la résidence historique du recteur royal et de ses impressionnants couvents d’antan. Je vous recommande vivement de prendre un certain nombre de jours de votre charte et de séjourner dans une station régionale de la ville. En règle générale, le voyage de Split à Dubrovnik doit durer au moins une semaine, voire deux semaines si vous commencez et terminez dans la même marina.
Outre Dubrovnik, la location de yachts privés en Croatie comprend les ports de Zadar, Baska Voda, Vodice, Split, Pula, Biograd, Kastela, Porec, Rovinj et Marina.
La ville de Porec
Porec se trouve sur la côte ouest de la Croatie, le long du cap d’Istrie. C’est une ville prévue dans la région d’Istrie. Porec est un port approprié si vous avez l’intention de naviguer vers l’île Saint-Nicolas. Le climat de la ville est modéré et doux. Contrairement à d’autres régions de Croatie, sa saison estivale chaude n’est pas sévère. Le mois le plus chaud est août tandis que le mois le plus froid est janvier. La température de la mer de Porec est de 28 ° C, ce qui n’est pas trop chaud et pas trop froid non plus. Ce problème est idéal pour la plongée, le snorkeling, et / ou simplement passer du temps dans votre yacht. Les principales attractions touristiques historiques de la ville sont la basilique Euphrasienne, la salle Dieta Istriana, Marafor, ainsi que les anciennes routes de Cardo Maximus et aussi Decumanus.
La navigation à voile en Croatie est proposée tous les jours. En général, vous pouvez naviguer sur les côtes du pays 365 jours par an. Mais le meilleur moment pour naviguer sur le littoral croate est entre les mois d’avril (saison du printemps) et d’octobre (période de l’automne). Pendant cette durée, le climat est si bon et la mer raisonnablement tranquille. Toutefois, la saison du printemps est souvent marquée par des averses. Cependant, avec les quelque 3 000 miles de côtes et les 1 180 îles de la nation, vous ne pourrez jamais avoir assez des côtes de la Croatie.
Outre sa côte magnifique, l’Istrie possède également un intérieur écologique attrayant. La région a également été jugée comme possédant la meilleure infrastructure touristique du pays en raison de son accessibilité. L’Istrie compte plusieurs hôtels, restaurants, installations sociales et destinations de vacances. Quelques-unes des villes les plus visitées en Istrie sont Pula, Rovinj et Porec.
Où passer les vacances en croatie : Boka Kotorska comme destination de vacances
Boka Kotorska est une belle île croate juste à côté de la côte dalmate. Il fait partie du comté de Split-Dalmatie et compte une population d’un peu plus de 30 000 personnes. Boka Kotorska est la destination idéale pour ceux qui recherchent une pause dans leur routine quotidienne. L’île offre un éventail d’expériences culturelles, telles que la musique traditionnelle, les costumes folkloriques et les danses. elle possède également une impressionnante collection de musées et de galeries à explorer.
Elle connue pour ses belles plages, ses sports nautiques et sa vie nocturne. Cette région a une culture et une histoire riches que les gens peuvent apprécier pendant leurs voyages. C’est aussi l’un des endroits les plus visités de la côte Adriatique. Boka Kotorska possède de nombreuses attractions qui valent la peine d’être visitées, telles que ses plages de sable blanc, ses installations de sports nautiques.
Bella Italia comme destination gourmande
Bella Italia est une destination gastronomique qui offre aux voyageurs la possibilité de découvrir la véritable culture italienne. Bella Italia a été nommée l’une des dix destinations les plus romantiques au monde. Les paysages du pays sont à couper le souffle et la nourriture est délicieuse.