La dyslexie touche jusqu’à 1 personne sur 10. 90 à 95 % des adultes dyslexiques ne comprennent pas que leurs problèmes d’apprentissage sont dus à la dyslexie. Ne le sachant pas, ils luttent contre la stigmatisation sociale, le manque de confiance en soi et la dépression. Il existe une méthode simple qui leur permettrait d’améliorer rapidement leur vie, de changer les choses pour le mieux…
La dyslexie est un trouble de l’apprentissage identifié par une incapacité à reconnaître et à comprendre des mots composés. Elle est généralement associée à un certain type de trouble neurologique. Tous les dyslexiques sont différents, chacun ayant des symptômes et des degrés de gravité différents. Il n’y a pas de dyslexique « normal ».
Les symptômes ne sont pas évidents. Les effets sont généralement erronés pour quelque chose d’autre. Le secret pour obtenir un diagnostic médical précis, et le savoir, est un test de dyslexie pour adultes.
Aujourd’hui, la majorité des personnes qui présentent des symptômes de dyslexie sont reconnues et identifiées très tôt, lorsqu’elles sont enfants ou stagiaires à l’école. Cependant, notre compréhension générale de la dyslexie est relativement récente. Il y a quelques années seulement, les élèves dyslexiques étaient généralement qualifiés d’ »apprenants léthargiques » et mis de côté.
Aujourd’hui, il existe de nombreux adultes dyslexiques qui ne comprennent pas encore la véritable raison de leurs problèmes d’apprentissage. La plupart font tout leur possible pour le cacher. Ils continuent donc à se battre avec les handicaps de la dyslexie, ce qui leur rend la vie misérable. Souvent, le fait d’être étiqueté comme étant idiot ou stupide est déprimant et leur enlève toute estime de soi.
Un test de base de la dyslexie chez l’adulte les mettrait rapidement sur la voie d’une vie bien meilleure. Lorsque les problèmes sont identifiés, il existe de nombreuses formations thérapeutiques qui permettent aux dyslexiques de gérer efficacement leurs problèmes personnels. Ils peuvent rapidement découvrir qu’ils peuvent fonctionner avec beaucoup plus de succès.
Les dyslexiques ont tendance à avoir des talents uniques pour imaginer et contrôler les images. Ils maîtrisent souvent les arts, l’architecture et la vie en général. Il n’y a aucune raison pour qu’ils ne puissent pas réussir et mener une vie heureuse et complète.
Il existe de nombreux dyslexiques qui ont réussi, comme Sir Richard Branson, George Washington et Abert Einstein. Une fois qu’ils ont été diagnostiqués et que les problèmes ont été compris, les dyslexiques peuvent surmonter leurs points faibles et se concentrer sur le développement de leurs points forts.
La première étape pour toute personne qui est dyslexique, ou qui pense l’être, est de prendre des dispositions pour passer un test de dyslexie pour adultes. Ce test permettra de confirmer rapidement la présence d’une quelconque dyslexie. Il examinera également ses caractéristiques et sa gravité.
Il existe des tests de dyslexie pour adultes qui peuvent être passés dans l’intimité de votre maison ou presque partout. Ils ne nécessitent qu’une demi-heure de temps, moins d’argent que vous ne dépenseriez pour de nombreux jeux vidéo.
Il existe un lien héréditaire. Quelqu’un dans votre famille est atteint de dyslexie ? Avez-vous déjà eu des difficultés à lire ? À manipuler des chiffres dans votre tête ? Avez-vous du mal à écrire pour vous faire comprendre ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, vous êtes peut-être dyslexique à un certain degré.
Si vous êtes peut-être dyslexique à un certain degré, vous devez en avoir la certitude. Un test de dyslexie pour adultes facile à réaliser vous fournira les réponses et vous permettra de comprendre avec certitude. Et cela pourrait changer radicalement votre vie pour toujours, pour le meilleur …