Vacances au Sri Lanka et son attrait britannique

Cette fois, notre carnet de voyage nous envoi au  Sri Lanka peut être considéré comme l’une des plus belles îles du monde. Elle est située tout simplement au large de la frange sud de l’Inde, à environ 600 miles au nord de l’équateur, dans l’océan Indien. Il existe des preuves solides que la civilisation humaine existe dans cette petite nation insulaire depuis plus de 2000 ans. Les touristes ont toujours applaudi les charmes naturels éclatants de l’île, la formidable tradition de ses événements historiques et sa capacité à accueillir le monde extérieur. Ceux qui aiment jeter un coup d’œil aux mondes anciens, à la tranquillité de la nature et à l’excitation de la vie souhaiteront toujours faire partie des vacances au Sri Lanka. Les agences de voyage qui proposent des offres alléchantes, notamment pour le Sri Lanka, au nom des vacances de dernière minute, sont présentes dans toutes les grandes nations du monde.

Un peu d’histoire sur le Sri Lanka

Jusqu’à l’acquisition de son autonomie en 1948, le Sri Lanka a fait partie de l’Empire britannique pendant environ 150 ans. Le contrôle de l’île a été acquis par la Compagnie britannique des Indes orientales à la fin du 18e siècle et l’île est devenue un nid britannique en 1802. Elle n’a cependant jamais été intégrée à l’Inde britannique environnante et a finalement été déclarée indépendante peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les Sri Lankais de souche avaient déjà été exposés aux effets de l’éducation contemporaine et du mode de vie occidental avant de se voir accorder une autonomie totale. On peut encore voir des traces de l’époque britannique en voyageant sur le territoire du Sri Lanka de nos jours. Cela rend les vacances au Sri Lanka beaucoup plus attrayantes pour cette raison, surtout pour les personnes originaires du Royaume-Uni.

La hiérarchie britannique au Sri Lanka a commencé à cultiver le thé, le café, le sucre, le caoutchouc et la cannelle dès le début de son séjour et a fait venir de nombreux travailleurs tamouls d’Inde pour accélérer le processus. Ils n’ont pas seulement construit des écoles, des collèges et des routes contemporaines, mais ont également été les principaux concepteurs d’un Sri Lanka unifié. Trois royaumes distincts existaient sur cette île avant l’arrivée des Britanniques. Outre son patrimoine britannique, l’ancien Sri Lanka se distingue par la forteresse rocheuse de Sigiriya, datant du Ve siècle, les ruines fascinantes des anciennes capitales d’Anuradhapura et de Polonnaruwa, la tradition royale de Kandy, les temples troglodytes de Dambulla et bien d’autres destinations touristiques similaires.

Comment aller au Sri Lanka

Il faut environ neuf heures et demie pour rejoindre Colombo en avion depuis Paris. Il existe un certain nombre de types de vacances au Sri Lanka, si l’on souhaite investir ses vacances de dernière minute dans ce pays fascinant. La région compte parmi les meilleures plages et stations balnéaires du monde, et son hospitalité est admirée par les touristes du monde entier. Il y a une riche gamme de plantes et d’animaux, de chutes d’eau et d’activités d’expérience disponibles pour ceux qui désirent passer des moments excitants. Bien sûr, l’achat de vacances de dernière minute au Sri Lanka est la meilleure méthode pour se détendre de son emploi du temps quotidien chaotique. Et il suffit de quelques clics de souris pour les réserver.