Voyagez au Japon et découvrez l’Extrême-Orient

Si vous avez envie d’explorer l’Asie dans le cadre de la création de notre blog de voyage, mais que vous ne savez pas quel pays visiter, vous pourriez choisir l’Asie extrême-orientale et le Japon. Vous trouverez ci-dessous des informations générales mais précieuses qu’il est bon de comprendre lorsque vous voyagez au Japon. Elles vous aideront à mieux comprendre le Japon avant votre voyage et vous permettront de vivre une expérience plus agréable.

À propos du pays

Le Japon comprend quatre îles principales ainsi que de nombreuses îles de plus petite taille. Les îles ont la forme d’un hippocampe et occupent une superficie de 377 435 km². Tokyo, la capitale, est extrêmement moderne et dynamique avec de l’activité, donc quand vous faites un voyage au Japon, soyez prêt pour quelques groupes. Le paysage du Japon, loin des grandes villes, est vallonné et offre des vues étonnantes ; certaines montagnes sont volcaniques. Le Mont Fuji est la plus haute colline du Japon, et est reconnu pour ses pentes symétriques.

Concernant l’environnement

Lorsque vous voyagez au Japon, il est nécessaire de connaître les périodes de la nation et de savoir quand elles ont lieu au cours de l’année. Les îles du Japon se situent dans la zone tempérée et à l’extrémité nord-est de la zone de mousson. Le climat est généralement doux, bien qu’il varie considérablement d’un endroit à l’autre lors d’un voyage au Japon. L’été, qui est à la fois confortable et modéré, commence vers le centre du mois de juillet, suivi d’une saison humide qui dure généralement un mois. En dehors du nord du Japon, l’hiver est léger avec plusieurs jours de chaleur. Le printemps et l’automne sont les saisons les plus efficaces de l’année avec des journées agréables et un soleil radieux.

Concernant la population

Avant de partir en voyage au Japon, c’est une excellente idée de se faire une idée des gens et de leur société. Le Japon est l’un des pays les plus peuplés au monde, avec quelque 330 personnes par kilomètre carré (pratiquement 860 personnes par kilomètre carré). Les Japonais sont des individus mongoloïdes, étroitement liés aux grandes équipes d’Asie de l’Est. Néanmoins, il existe également des preuves d’un mélange avec des souches malaises et caucasoïdes. Environ 750 000 Coréens et des groupes beaucoup plus petits de Chinois et de Caucasiens vivent au Japon.

Religions

Lorsque vous voyagez au Japon, vous êtes certainement exposé à un tout nouveau monde d’idées spirituelles et personnelles. Le bouddhisme occupe une place importante dans la vie religieuse du Japon et a fortement influencé les beaux-arts, les organisations sociales et l’approche. De nombreux Japonais se considèrent comme des membres de l’une des principales sectes bouddhistes.

Le shintoïsme est une religion indigène basée sur les mythes, les contes et les techniques de routine des premiers Japonais. Ni le bouddhisme ni le shintoïsme ne constituent une foi unique. La majorité des Japonais observent à la fois les rituels bouddhistes et shintoïstes : les premiers pour les services funéraires et les seconds pour les naissances, les relations conjugales et autres célébrations. Le confucianisme, principalement un système éthique, affecte aussi exceptionnellement l’idée japonaise.

Environ 1,3 million de personnes au Japon sont chrétiennes, dont 60% sont protestantes et 40% catholiques romaines.