Qu’est-ce que le Reiki ?
Le Reiki a été créé et développé par certains professeurs de médecine japonais. Le plus connu d’entre eux est Mikao Usui. Vers 1980, Usui a intégré les stratégies, les croyances et les signes fondamentaux de la méditation Reiki. La plupart des méthodes de ce traitement de méditation sont considérablement plus anciennes.
Les processus de ce traitement sont très différents des autres formes de méditation alternative. La méditation Reiki se concentre généralement sur l’auto-guérison, la concentration, les 5 concepts spirituels et l’accréditation des thérapeutes à travers un processus d’initiation.
À titre d’information, le Reiki est un type de thérapie holistique qui repose sur le principe du flux énergétique oriental avec l’agglomération de 7 chakras. Les chakras sont les centres énergétiques du corps humain. Selon certains experts en thérapie, le corps humain possède une pièce maîtresse. La thérapie du Reiki se concentre sur ces points.
Quels sont les principes fondamentaux du Reiki ?
Le Reiki peut également être pratiqué par le biais de la récupération en groupe et à distance. Dans la récupération en groupe, il y a deux ou plusieurs spécialistes du Reiki qui passent leur tour sur le corps du client.
Le but principal de cette thérapie est de pouvoir récupérer le flux psychologique et spirituel. L’autre objectif secondaire de cette thérapie est d’obtenir une endurance physique et une résistance à l’inconfort. Cette thérapie peut également faire circuler l’énergie vitale universelle appelée « ki » en japonais.
La plupart des enseignants du traitement Reiki croient que le « ki » circule dans l’espace profond et que la thérapie relie l’énergie au corps. Le Reiki peut être utilisé pour la guérison des animaux et des personnes.
Dans le cadre d’une guérison ou d’une absence de guérison, il faut imaginer le patient et sa maladie à travers le symbole Reiki.
Les guérisseurs Reiki pratiquent l’auto-guérison en plaçant leur main dans une position standard, stimulant ainsi leur propre énergie corporelle.