Que contiennent vos articles de soins personnels ?

De nombreux articles sont actuellement rédigés sur les risques des produits chimiques contenus dans les articles de soins individuels. Même le sénateur Edward Kennedy a écrit plusieurs lettres au Congrès concernant les dangers pour la santé liés à l’utilisation de cosmétiques contenant des composants cancérigènes.

Les produits de soins individuels que l’on vous a enseignés comme étant bénéfiques pour vous sont peut-être ceux-là mêmes qui contiennent des produits chimiques représentant un danger majeur pour votre santé et celle de votre famille.

Croyez-le. Les produits de soins individuels tels que le savon, le shampooing, la crème, le dentifrice et le maquillage contiennent généralement des produits chimiques et des ingrédients synthétiques bon marché qui sont soupçonnés d’être nocifs. Il existe en fait plus de 125 ingrédients actifs utilisés sur la peau soupçonnés de déclencher un cancer. 20 provoquent des réactions défavorables du système nerveux. Et 25 sont liés à des anomalies. Ce que vous mettez sur votre peau s’infiltre et peut pénétrer dans votre corps.

Voici quelques éléments que les étiquettes ne vous disent pas sur les produits de soins personnels.

Les parfums. Même si un produit sent bon, cela ne veut pas dire qu’il l’est. Souvent, la première chose que fait un client lorsqu’il essaie un article de soins personnels est de le sentir. Si le produit sent très bon, le client est beaucoup plus susceptible de le vouloir.

Souvent aussi, l’étiquette du produit donne l’impression que le parfum est naturel. Une image utilisée dans l’article permet de conclure qu’il doit provenir de cette source.

En général, ce n’est tout simplement pas le cas. De nombreux parfums sont d’origine artificielle. Un parfum sur une étiquette peut indiquer la présence d’environ quatre mille ingrédients différents ; nombre d’entre eux sont des produits chimiques dangereux qui déclenchent ou favorisent le cancer. Les fabricants ne sont pas tenus de révéler les composants spécifiques car ils sont considérés comme des secrets commerciaux de leurs articles de soins personnels.

Les signes signalés sont des maux de tête, des vertiges, des éruptions cutanées allergiques, des taches sur la peau, une toux violente et des vomissements, ainsi qu’une inflammation de la peau. L’observation médicale révèle que les produits chimiques contenus dans les parfums de ces articles d’appel peuvent affecter le système nerveux principal, déclenchant la dépression, l’hyperactivité, l’irritation, l’incapacité à faire face et d’autres changements de comportement.

On comprend dès lors pourquoi certains pays ont déclaré que de nombreux articles aromatiques étaient dangereux pour la santé publique. Ils sont même allés jusqu’à interdire l’utilisation de tous les parfums cosmétiques dans la majorité des lieux publics intérieurs.

Pigments de couleur. Tout comme l’odeur, l’apparence peut également être trompeuse. Même si un produit est joli, cela ne signifie pas qu’il l’est.

Les pigments de couleur sont utilisés pour rendre le produit attrayant. En réalité, ils ne sont d’aucune utilité pour aucune partie du corps. Les pigments de couleur que l’on trouve dans les articles de soins individuels sont fabriqués à partir d’ingrédients synthétiques et chimiques actifs tels que le goudron de houille. Ils contiennent également des sels de métaux lourds qui transfèrent des toxines sur la peau, déclenchant une sensibilité cutanée et une inflammation.

Lauryl Sulfate de Sodium (SLS) et Laureth Sulfate de Sodium (SLES). Vous trouverez ces ingrédients actifs dans presque tous les nettoyants qui moussent. Ces produits chimiques sont même utilisés dans les nettoyants pour véhicules, les nettoyants pour sols de garage et les dégraissants pour moteurs.

Des études montrent que le Lauryl Sulfate de Sodium déclenche une inflammation de la peau et peut détériorer le système immunitaire. Les jeunes yeux ne se développeront pas correctement s’ils sont exposés au SLS, car les protéines sont dissoutes. Faites attention à ces produits chimiques, en particulier dans les shampooings pour enfants.

Triclosan. L’EPA désigne le Triclosan comme un pesticide et le classe dans la catégorie des chlorophénols, une classe de produits chimiques censés provoquer le cancer chez les êtres humains. Le triclosan est si toxique qu’il est mesuré en parties par trillion. Ces produits chimiques sont les mêmes que ceux utilisés dans les articles de soins individuels car ils sont compris pour leur composante antibactérienne. On les trouve le plus souvent dans les savons et les dentifrices.

Pour montrer à quel point ces produits chimiques sont dangereux, une goutte de Triclosan dans 300 piscines olympiques peut déclencher des perturbations hormonales.

Huile minérale. Un dérivé du pétrole qui recouvre la peau comme du plastique et obstrue les pores. Elle interfère avec la capacité de la peau à éliminer les toxines, ce qui favorise l’acné et d’autres affections. Elle ralentit le fonctionnement de la peau et le développement des cellules.

Où pouvez-vous découvrir l’huile minérale dans sa plus grande partie ? L’huile pour enfants. Notez que l’Huile pour bébé est une huile minérale à 100 %.

Contrairement à ce que les gens croient, il est possible de créer des articles de soins personnels sans utiliser de produits chimiques dangereux. Les réponses et les services se trouvent dans la nature. Tout ce qu’il faut, c’est de la recherche, de la recherche et un véritable désir de satisfaire les besoins des clients en matière de santé et de revenus.

Réfléchissez bien aux dangers pour la santé liés à l’exposition à des produits chimiques dangereux et faites en sorte de ne plus acheter d’articles de soins personnels douteux auprès d’entreprises qui font peu de cas de votre santé.