De plus en plus de marques de voitures sont tournées vers les modèles électriques. Le but, c’est de fournir aux automobilistes un véhicule qui ne dégrade pas l’environnement et qui s’inscrit dans la politique de sa préservation. C’est notamment pour cette raison que l’année 2024 s’annonce assez intéressante avec de nombreuses nouveautés pour les voitures électriques.
De nouveaux modèles
L’année 2030 s’approche à grands pas et les constructeurs automobiles souhaitent atteindre leur objectif principal. En effet, ces derniers souhaitent fournir uniquement des voitures électriques dans le but de répondre au besoin mondial face à la question des changements climatiques. C’est notamment dans l’atteinte de cet objectif que de nouveaux modèles de véhicules électriques verront le jour en 2024. Qu’elles soient françaises, américaines, chinoises ou d’ailleurs, les marques rivalisent déjà d’ingéniosité pour une année époustouflante. En plus du caractère électrique et de la durée plus importante des batteries, les différents modèles embarquent de nombreuses nouveautés.
Des designs évolutifs
Les voitures électriques de 2024 ne s‘arrêteront pas uniquement au fait que les constructeurs proposeront des véhicules avec de nouvelles performances. Ces derniers amélioreront également le design de leurs constructions. En effet, beaucoup de véhicules auront des lignes plus épurées. C’est notamment le cas de la BMW X2 qui quitte sa forme crossover compacte pour une ligne SUV-coupé. La Q6 etron de la marque Audi n’en est pas du reste avec un éclairage intérieur high-tech. De nombreuses autres marques présenteront également un design hors du commun pour séduire davantage les consommateurs.
Une nouvelle règlementation
En 2024, la loi devient un peu plus stricte en ce qui concerne l’achat d’un véhicule électrique. En effet, les années antérieures l’État français subventionnait l’achat d’une voiture électrique à travers le bonus écologique. Le but c’est de stimuler l’achat d’un véhicule fonctionnant sur batterie auprès des automobilistes. Ainsi, toute personne souhaitant acquérir une telle automobile pouvait se voir accorder jusqu’à 7 000 euros d’aide pour les ménages modestes.
Si la prime était de 5 000 euros pour l’achat de voitures électriques neuves en 2023, elle serait désormais réduite à 4 000 euros en 2024. De l’autre côté, les véhicules d’occasion électriques qui avaient droit à 1 000 euros de bonus pour ne pourront plus en bénéficier. Toutefois, il faut noter que les ménages modestes conserveront toujours la prime de 7 000 euros à condition de prendre un véhicule de moins de 47 000 euros et qui pèse moins de 2,4 tonnes.
L’année 2024 s’annonce très intéressante pour les véhicules électriques. Plusieurs de modèles verront le jour. Cependant, il faut noter une réduction des aides pour leur acquisition.