De nombreuses femmes ont des problèmes de douleurs mensuelles, mais certaines ont des problèmes plus graves que d’autres. Il existe des conditions cliniques particulières qui rendent difficile le soulagement des douleurs menstruelles, et si vous avez l’un de ces problèmes, vous savez exactement ce dont je parle. Certaines femmes atteintes d’endométriose ou du syndrome des ovaires polykystiques doivent lutter contre des crampes agonisantes et débilitantes chaque mois, et souvent, le seul soulagement de la douleur menstruelle qu’elles obtiennent est de rester au lit et d’espérer que cela disparaisse.
Si vous avez des crampes légères ou modérées, il se peut que vous ayez juste besoin de prendre un analgésique pour soulager vos douleurs menstruelles. Pamprin est créé pour soulager les douleurs menstruelles, mais tout autre type d’analgésique devrait vous convenir. Parfois, l’exercice peut aider à soulager les douleurs modestes, mais cela ne convient pas à toutes les femmes. Parfois, la dernière chose que vous avez l’intention de faire est de faire de l’exercice lorsque vous avez des douleurs, même si vous pensez que cela vous aidera. Les douleurs s’accompagnent de ballonnements, d’épuisement et d’une sensation générale désagréable qui fait que beaucoup d’entre nous regrettent le centre de fitness pendant quelques jours.
Si vous avez de grosses crampes, vous savez qu’un produit comme Pamprin ne pourra jamais vous soulager. C’est à ce moment-là que vous devez faire preuve de créativité pour soulager les crampes menstruelles. En ce qui me concerne, j’ai souvent besoin d’un coussin chauffant pour obtenir un soulagement, bien que cela ne supprime généralement pas totalement la douleur. Très souvent, je dois prendre des médicaments et utiliser des coussins chauffants pendant au moins deux jours par mois. Même après cela, la douleur est toujours aussi forte, et il y a des jours où je ne peux pas sortir du lit. La relaxation est la seule chose qui m’aide, bien qu’il s’agisse souvent de mieux la gérer si je peux me détendre.
J’ai la chance d’être indépendante, ce qui me permet de prendre un jour de repos lorsque j’ai des difficultés à soulager mes crampes menstruelles, mais beaucoup de femmes n’ont pas cette chance. Je ne peux pas envisager qu’un quelconque manager veuille laisser une femme prendre deux jours de repos par mois lorsque l’inconfort est terrible, et je ne peux pas non plus penser à plusieurs femmes qui le voudraient certainement. Si votre gêne est telle qu’elle vous rend inutile pendant quelques jours au cours du mois, vous devriez consulter votre médecin pour qu’il vous aide à soulager les crampes menstruelles afin que vous puissiez reprendre le cours de votre vie. Il se peut qu’il ait des médicaments plus puissants à vous proposer ou de bien meilleures méthodes pour gérer la douleur.